Les coulisses de Ravayana

Ravayana recherche un OPS et un maquilleur H/F

Publié le 22 décembre 2014 et il y à 2 réactions

Dans le cadre du tournage de 6 vidéos virales pour un client spécialisé dans les voyages sur mesure, Ravayana recherche Opérateur de Prise de Son – Perchiste H/F et un Maquilleur H/F disponible le 7 janvier prochain sur Paris et RP.

Vous trouverez plus d’information dans les fiches de postes en PDF.

OPS.pdf (372 téléchargements)
Maquilleur1.pdf (348 téléchargements)

#RIP Jean-Loup « Mr Awesome » Weisz

Publié le 14 avril 2014 et il y à 2 réactions

Voilà bien longtemps que je n’ai pas blogué. Malheureusement, si je reprends la plume virtuelle c’est pour la pire des raisons : Jean-Loup Weisz nous a quitté dimanche matin après avoir combattu un cancer pendant plus de 4 ans.

JL heaven

Jean-Loup était notre premier employé. Assistant Marketing chez Ravayana/Community Manager pour Geekement Correct, il était un excellent professionnel de la communication que j’ai eu le plaisir et l’honneur de former. Appréciés de tous, tant clients qu’influenceurs, tout en se battant, il avait obtenu son BTS et sa Licence Professionel haut la main. Il a continué sa carrière chez heaven sur le compte Windows Phone dont l’annonceur et ses responsables n’ont jamais tari d’éloges sur ses qualités personnelles et professionelles.

Jean-Loup était aussi un membre actif de la communauté blogueurs cinéma/série. Il tenait 2 sites internet :
Le Blog de Mr.Awesome : site culturel centré sur l’actualité cinéma, séries TV, comics & high-tech ;
Futurama-France : LE Site Francophone sur la série Futurama créée par Matt Groening.

Passionné, il était parfois un peu « mono-maniac » 🙂 Sa chambre de jeune adulte est remplie de Lego à l’effigie de ses personnages préférés : Marty et le Doc de Retour vers le futur, Justice League (surtout Batman et Superman) de DC Comics, Doctor Who et son fameux Tardis, mais aussi et surtout c’est un mini Apple store avec des boîtes et des produits Apple un peu partout 🙂

Sur un plan plus personnel, j’ai rencontré Jean-Loup sur la toile lorsque j’étais co-administrateur du forum Betatesteur-fr.org. A l’époque surnommé ColonelCool et âgé de 16 ans, JL était un membre actif de cette communauté de passionnés d’informatique, de Windows Loghorn/Vista et de feu-Windows Live.
Nous avons appris à nous connaître et nous apprécier en tant qu’ami et patron/employé mais aussi formateur/étudiant.

Je n’ai pas toujours été tendre avec lui. Je le challengeais sans cesse et, de la bouche de ses proches, sa famille ou de ses camarades, il aimait ça. Je regrette parfois, pensant que j’étais sans doute un peu trop dur en lui assénant des « réfléchis ! » de manière assez brutal mais quand je vois le grand professionnel qu’il était devenu et l’affection qu’on se portait mutuellement, je suis fier qu’il est été/qu’il soit/qu’il sera toujours un ami et l’une de mes plus grandes fiertés professionnelles.

Pour ceux qui l’ont connu, ne pleurons pas. Gardons à l’esprit que c’était un être plein d’amour, d’humour, d’envie, de projets et d’ironie même face à la mort.

Tu vas me manquer Jean-Loup… :'(

Ravana (@Ravana)  aka ton « PaPatron »

Ravayana cherche des stagiaires de talents

Publié le 31 juillet 2012 et il y à  aucune réaction car ils sont fermés

Bonjour à tous !

Ravayana est à la recherche de nouveaux talents pour la rentrée 2012/2013 !

Offre de Stage 6 mois

Si vous vous sentez l’âme d’un Spielberg ou d’un Peter Jackson, que vous êtes aussi intelligent que Sheldon Cooper et si vous sprintez aussi vite que Sonic, ces stages de 6 mois sont fait pour vous ! Bon, après, si vous êtes passionnés d’audiovisuel et que les métiers liés au cadrage, montage, mixage et création graphique vous intéresse, vous allez vous plaire aussi !

Nous recherchons plusieurs stagiaires :

Si l’un de ces postes vous intéresse, recopiez la référence de l’annonce dans le sujet de votre courriel, joignez-y vos CV et liens vers bandes de démo/book/show réel à l’adresse : recrutement chez ravayana point fr.

PS : Ce ne sont que des stages de 6 mois. Aucun contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Ravayana vous présente ses voeux :)

Publié le 31 janvier 2012 et il y à une réaction

Non non non, on est pas à la bourre ! Jusqu’à 23:59:59 ce soir, on a le droit de vous présenter nos voeux pour cette année 2012 !

Ravayana vous souhaite une excellente dernière année 2012 !

Idée et scénario : Rodolphe et France Renoncé
Réalisation et Post-Production : Florian Durka
Production Sonore et Mixage : Cyril Cherpion
Photographie : Rodolphe Renoncé
Recherche visuelle et Création Graphique : Chafik de SoFresh Agency

Rico de Air New Zealand ou l’anti-égérie qui buzz

Publié le 2 août 2011 et il y à  aucune réaction car ils sont fermés

Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je n’avais pas blogué (ici ou ailleurs) ! Ceci s’explique par un agenda de Ministre et un « Désamour » des différentes blogosphères auxquelles j’ai appartenu (de gré ou de force) pour être très franc.

Mais me revoilà 🙂 Plus pro et plus technique sur ce ‘blog’, je m’appliquerai à vous parler du cinéma, de séries, des techniques vidéos et évidemment de marketing digital (vidéo ou non).

Je vous parlerai aussi de nos prestations en cours ou passées – sous forme de retour d’expérience – afin de vous tenir au courant de l’évolution de Ravayana mais ce ne sera pas de la promo. Si vous désirez en savoir plus, nous tenons notre compte Twitter et notre page sur Facebook plus à jour et évidemment, il y a notre page d’accueil et notre book.

Pour démarrer réellement ce blog, je me suis dis qu’il fallait un contenu opportun et ‘disruptif’ (promis, le jargon de marketeux n’est pas là pour le SEO 🙂 )

L’ami Bertrand Duperrin, croisé par hasard hier soir, m’a parlé d’une opération de communication digitale pertinente et impertinente de la compagnie aérienne Air New Zealand.

Cette compagnie, créé en 1940, sévit sur les vols à destinations d’Auckland, Hong Kong et même Los Angeles. Plutôt bien cotée, elle a gagné de nombreux Awards qui attestent de son professionnalisme par ses pairs mais aussi par ses passagers.

Afin d’accroître sa notoriété et l’excellence de son image, Air New Zealand a eu l’idée de faire du « Product Placement » à l’envers. Au lieu de faire des publicités (ou film viraux le cas échéant) où l’on voit un avion brandé « Air New Zealand » ou logotypé sur l’aileron, la direction a pensé se doter d’une mascotte à l’accent british neo zélandais douteux pour certains et très drôle pour d’autre : Rico.

+ Lire la suite