#RIP Jean-Loup « Mr Awesome » Weisz

Publié par Ravana le 14 avril 2014 et il y à 2 réactions

Voilà bien longtemps que je n’ai pas blogué. Malheureusement, si je reprends la plume virtuelle c’est pour la pire des raisons : Jean-Loup Weisz nous a quitté dimanche matin après avoir combattu un cancer pendant plus de 4 ans.

JL heaven

Jean-Loup était notre premier employé. Assistant Marketing chez Ravayana/Community Manager pour Geekement Correct, il était un excellent professionnel de la communication que j’ai eu le plaisir et l’honneur de former. Appréciés de tous, tant clients qu’influenceurs, tout en se battant, il avait obtenu son BTS et sa Licence Professionel haut la main. Il a continué sa carrière chez heaven sur le compte Windows Phone dont l’annonceur et ses responsables n’ont jamais tari d’éloges sur ses qualités personnelles et professionelles.

Jean-Loup était aussi un membre actif de la communauté blogueurs cinéma/série. Il tenait 2 sites internet :
Le Blog de Mr.Awesome : site culturel centré sur l’actualité cinéma, séries TV, comics & high-tech ;
Futurama-France : LE Site Francophone sur la série Futurama créée par Matt Groening.

Passionné, il était parfois un peu « mono-maniac » 🙂 Sa chambre de jeune adulte est remplie de Lego à l’effigie de ses personnages préférés : Marty et le Doc de Retour vers le futur, Justice League (surtout Batman et Superman) de DC Comics, Doctor Who et son fameux Tardis, mais aussi et surtout c’est un mini Apple store avec des boîtes et des produits Apple un peu partout 🙂

Sur un plan plus personnel, j’ai rencontré Jean-Loup sur la toile lorsque j’étais co-administrateur du forum Betatesteur-fr.org. A l’époque surnommé ColonelCool et âgé de 16 ans, JL était un membre actif de cette communauté de passionnés d’informatique, de Windows Loghorn/Vista et de feu-Windows Live.
Nous avons appris à nous connaître et nous apprécier en tant qu’ami et patron/employé mais aussi formateur/étudiant.

Je n’ai pas toujours été tendre avec lui. Je le challengeais sans cesse et, de la bouche de ses proches, sa famille ou de ses camarades, il aimait ça. Je regrette parfois, pensant que j’étais sans doute un peu trop dur en lui assénant des « réfléchis ! » de manière assez brutal mais quand je vois le grand professionnel qu’il était devenu et l’affection qu’on se portait mutuellement, je suis fier qu’il est été/qu’il soit/qu’il sera toujours un ami et l’une de mes plus grandes fiertés professionnelles.

Pour ceux qui l’ont connu, ne pleurons pas. Gardons à l’esprit que c’était un être plein d’amour, d’humour, d’envie, de projets et d’ironie même face à la mort.

Tu vas me manquer Jean-Loup… :'(

Ravana (@Ravana)  aka ton « PaPatron »

Il y a 2 réactions
  1. Alexnoah
    16 avril 2014 à 15 h 48 min

    Tres beau message… Une grosse pensée pour lui <3

  2. Jerome C.
    18 avril 2014 à 0 h 04 min

    Jean-Loup, je t’ai rencontré a l’école maternelle, tu as été mon premier camarade, ou plutôt mon premier copain comme on disait à l’epoque.
    Je me souviendrai toujours, on jouait ensemble, tu étais Batman, j’étais Robin…

    Mais je me souviens que nous nous sommes un peu perdus de vue, tu avais pris un chemin différent, tu avais simplement redoublé 🙂

    Nous sommes né le même jour (19 Juin 1989), nous habitions dans la même rue, nous sommes quasiment allés dans les mêmes écoles.
    J’ai appris cette nouvelle à l’autre bout du monde via facebook.
    C’est là que je me rend compte que la vie est injuste et que je suis vraiment chanceux.

    Cette fois-ci tu as encore pris un autre chemin, nous ne pourrons plus nous souhaiter nos prochains anniversaire, mais j’aurai toujours une pensée pour toi…

    RIP Jean-Loup Weisz