Ravayana, la société, son histoire, ses valeurs…


  • Histoire


  • Secteur d´activité


  • Philosophie


  • Nos moyens

Philosophie de Ravayana

Fondée en 2007, Ravayana est une société de production et de communication online.

La société se veut innovante en proposant le « meilleur des deux mondes » , la grammaire de la communication visuelle et la technique de l’Internet, au service des entreprises.

De nombreuses sociétés estiment que la communication visuelle, et particulièrement en vidéo, est simple. Qu’il suffit d´appuyer sur le bouton « REC » pour fabriquer un outil de communication puissant. Or, le (web) spectateur est conditionné par 10 siècles de communication littéraire et iconographique…

Les fondateurs de Ravayana sont convaincus qu’une image n´utilisant pas la grammaire adéquate est négative voire néfaste pour une marque et un produit.

Exemple : Une image en plan large sur un écran de 2,5″ (écran de téléphone mobile par exemple) n´est pas lisible…

France Renoncé, spécialiste de la communication, et Rodolphe Renoncé, « Digital Native » ayant 10 ans d’expérience professionnelle dans l’Internet, se sont associés dans le but de mettre leurs compétences et leurs services au profit des sociétés voulant promouvoir leurs offres sur la toile (site web & blog, média sociaux, narration figurative etc…).

Malgré la crise et au vue de l’intérêt grandissant de certains de ses partenaires pour l’offre de service, en avril 2009, les associés ont décidé de se consacrer à plein temps à Ravayana et d´investir dans le recrutement d’un assistant marketing.

Ravayana

Nombre d’Annonceurs se rapprochent de grosses agences marketing et communication qui sous-traitent à des sociétés de productions « classiques » habituées au « mass-média » comme la télévision. Ces dites sociétés n’ont pas le savoir-faire web et craignent souvent l’utilisation de ce canal.

De plus petits acteurs s’essaient aux WebTV ou à la communication vidéo, mais ils sont généralement issus du monde de l’informatique et/ou des réseaux purs. De surcroit, ils confondent souvent contenu et contenant.

Ravayana pense synergie de communication entre les médias Télé, Radio et Web.

Elle est capable de jongler entre les budgets de production web et télé. Le prix d´un plateau sur une chaine hertzienne ou TNT ne peut être le même que pour une webtv.

Philosophie

Nombre d’agence de marketing se contentent de livrer une campagne de communication sans en assurer le SAV. Ravayana a pour profession de foi d’accompagner ses partenaires dans toutes les étapes de création d’une campagne.

Sa philosophie est la satisfaction du client et des clients de ce client ! Les risques qu´elle prend sont mesurés et expliqués aux partenaires à chaque étape de la création et de la mise en page.

Moyens techniques

Moyens techniques

Ravayana dispose aujourd’hui d’une régie professionnelle vidéo et audio : caméras HDV Sony, consoles de mixage et limiteur/compresseur Mackie, micros HF ou filaire cardioide Sennheiser, mandarines, ordinateurs… Au service de nos clients.

Moyens humains

L'équipe de Ravayana

Ravayana s’est entouré d’un vivier de talents : journalistes, photographes, graphistes, réalisateurs, monteurs, compositeurs, truquistes, développeurs/flasheurs, etc.